Le projet de sous-marin marocain suivi de près par l'Espagne

Le 18 septembre 2013 à 7h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La possible acquisition par le Maroc d’un sous-marin russe est suivie avec attention par le voisin espagnol, selon des sources de la marine ibérique, citées par Elconfidencial Digital. Ce projet avait été annoncé dans nos colonnes.

Le voisin espagnol suit en effet attentivement, selon ces sources, le renforcement des capacités navales marocaines, avec la construction de la base de Ksar Sghir, et l’acquisition de trois corvettes et d’une frégate de guerre, l’ensemble renforçant la capacité opérationnelle marocaine près du Détroit, zone hautement stratégiquement.

Le Maroc n’a pas de tradition ni donc d’expérience dans le domaine sous-marin et cette acquisition serait de ce fait un premier pas. La Russie souhaite vendre au Maroc un Amur 1650. L’Espagne dispose de deux sous-marins en fin de service et a commandé un sous-marin ultra-moderne, un S-80, pas encore livré.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR PATRIMOINE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.