Dacia produira des véhicules électriques

Le 19 septembre 2013 à 17h24

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Carlos Ghosn a fait sensation mercredi 19 septembre au salon de Francfort en annonçant que Dacia pourrait sortir un véhicule 100% électrique.
Gros buzz sur la toile. Le président de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a confié à Auto Express que  « Lorsque la demande sera présente, nous serons là (…) rien n’interdira à Dacia de produire une voiture électrique. Croyez-moi, nous y viendrons tous. Vous ne pouvez pas prospérer dans cette industrie automobile sans véhicule électrique et sans hybride rechargeable ».

Actuellement, les voitures électriques n’ont pas encore le succès escompté car leurs prix sont encore trop élevés. Toutefois, avec l’arrivée éventuelle de la Dacia électrique ou hybride, le groupe Renault pourrait frapper un grand coup sur le marché automobile mondial.

Carlos Ghosn estime qu’« en 2020, 10% des voitures vendues en Europe seront électriques ». Parmi elles figureront peut-être des Dacia. Mais seront-elles construites au Maroc ?

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Communiqué financier du T4 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.