Le Chef du bureau de la MAP à Nairobi retenu parmi les otages du Westgate Mall libéré

Le Chef du bureau de la MAP à Nairobi retenu parmi les otages du Westgate Mall libéré

Le 21 septembre 2013 à 16h18

Modifié 21 septembre 2013 à 16h18

Rabat, 21 sept. 2013 (MAP) - Le Chef du bureau de la MAP à Nairobi, M. Hamid Aqerrout, qui figurait parmi les otages retenus samedi par un groupe armé dans le centre commercial Westgate Mall dans la capitale kenyane, a été libéré.

Joint au téléphone depuis Rabat, M. Aqerrout a affirmé qu'il était sain et sauf, précisant que les assaillants sont toujours à l'intérieur du centre et que les tirs s'y poursuivaient.

Dès qu'elle a appris la nouvelle de la prise d'otage et de la présence de son journaliste à l'intérieur du centre commercial, la MAP a mis en place une cellule de crise au niveau de Rabat qui suivait de près les développements de la situation.

La prise d'otage du Westgate Mall, qui se poursuit toujours, a fait une vingtaine de morts et des dizaines de blessés.

Selon les informations qui nous sont parvenues depuis Nairobi, les assaillants seraient au nombre de six, et l'objectif de leur attaque n'est toujours pas connu.

Par ailleurs, la police de Nairobi précise que les groupes armés, appartenant aux extrémistes du Shebab, seraient à l'origine de cette prise d'otages.

De son côté, la Croix-Rouge kényane a confirmé que des dizaines de personnes ont été blessées et a lancé un appel pour des dons de sang.

D'autre part, des témoins évacués ont confirmé l'exécution de certains otages, et précisé que les assaillants parlaient une langue étrangère "peut-être l'arabe ou le somali".

Ils ont de même indiqué que les forces de sécurité kenyanes progressaient magasin après magasin pour évacuer les personnes prises au piège et tenter de déloger les hommes armés "masqués et vêtus de noir qui détiennent au moins sept otages".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.