L’étrange article d’un quotidien saoudien au sujet des employées de maison marocaines

L’étrange article d’un quotidien saoudien au sujet des employées de maison marocaines

Le 21 septembre 2013 à 18h07

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Dans sa rubrique «Finances et Business»( !), le quotidien saoudien Okaz a publié vendredi un article au sujet des employées de maison marocaines, sans que l’on sache où réside l’actualité d’un tel sujet.

Si, si, il est possible de faire venir des employées de maison marocaines, explique le quotidien, mais c’est difficile et compliqué : d’une part, il n’y a pas d’organisme ou d’agences marocaines qui exportent ce type de main-d’œuvre. Et d’autre part, l’employée de maison doit avoir 45 ans au minimum (!),  la famille d’accueil doit être une famille nombreuse et enfin, les employées de maison marocaines sont chères par rapport à d’autres employées de maison asiatiques : au moins 2.500 à 3.000 DH par mois (bigre). A ces conditions, et dans un pays qui ne protège ni les femmes ni les immigrés, elles préfèreront toutes rester chez elles.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.