Tanjazz : une 14ème édition qui bat des records

Malgré un budget limité, mais avec une programmation plus séduisante, Tanjazz a battu des records d’affluence cette année. Près de 4.000 festivaliers ont assisté aux concerts.  

Tanjazz : une 14ème édition qui bat des records

Le 23 septembre 2013 à 21h17

Modifié 23 septembre 2013 à 21h17

Malgré un budget limité, mais avec une programmation plus séduisante, Tanjazz a battu des records d’affluence cette année. Près de 4.000 festivaliers ont assisté aux concerts.  

Au total, « près de 4.000 personnes auront arpenté les allées du palais Moulay Hafid pendant ces 5 jours de festival avec de la musique sur 5 scènes au total » a indiqué le fondateur du festival Philippe Lorin à Medias 24. Deux autres scènes en ville proposaient des concerts de musique en ville, l’une à l’entrée du port au pied de la médina, la seconde sur une esplanade de la corniche de la plage. Au total, pendant 5 jours, ce sont plus de 26 groupes et artistes qui ont joué à Tanger dans plus de 45 concerts différents, sans compter les innombrables jam sessions.

Ouverte le mercredi 18 septembre, cette édition a connu une très forte affluence les jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21, là où habituellement seules les soirées du week-end affichaient complet.

Avec The Black Label Swing jeudi, la formation égyptienne de Yehia Khalil et le groupe indien d’Arun Gosh vendredi soir, et Elisabeth Kontomanou samedi soir, près de 4.000 personnes au total ont pu apprécier diverses sonorités de la musique jazz.

Yehia Khalil et sa formation de 8 musiciens auront régalé une audience sensible aux mélopées orientales avec des classiques du jazz relevés de sons de tambourins et de luth. Quant à Arun Gosh, clarinettiste indien basé à Manchester, il aura envouté la grande scène du palais Moulay Hafid avec des compositions entre le classique et le jazz rock. Elisabeth Kontomanou, chanteuse de père grec et de mère guinéenne qui a fait ses armes entre New York et Paris aura réussi à séduire et à faire danser plusieurs centaines de personnes venues de toutes les villes du Maroc samedi soir avec un répertoire allant de Billie Holiday à Charles Aznavour.

Commencé avec une très bonne surprise jeudi soir, la très forte affluence notamment, la 14ème édition du Tanjazz s’est achevée dimanche avec une après-midi (ensoleillée) spécialement réservée aux enfants venus très nombreux avec leurs parents, avant deux derniers concerts et des jam sessions dans la soirée. Le soir, en clôture le groupe de Silvia et son Black Label ont animé la Tanjazz Lounge jusque très tard dans la soirée.

L’an prochain, Tanjazz fête son 15ème anniversaire, l’occasion pour les organisateurs d’annoncer d’ores et déjà une programmation exceptionnelle et la préparation d’un film commémoratif de l’événement culturel et festif phare de la région.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Erratum sur le Communiqué Financier des Indicateurs T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.