Progression de 9% du résultat net d'Auto Hall au 1er semestre 2013

Le spécialiste dans la commercialisation de matériel roulant, Auto Hall, a réalisé, à fin juin 2013, un résultat net de 133 millions de DH, en hausse de 9% par rapport à la même période de l'année précédente.  

Progression de 9% du résultat net d'Auto Hall au 1er semestre 2013

Le 24 septembre 2013 à 10h11

Modifié 24 septembre 2013 à 10h11

Le spécialiste dans la commercialisation de matériel roulant, Auto Hall, a réalisé, à fin juin 2013, un résultat net de 133 millions de DH, en hausse de 9% par rapport à la même période de l'année précédente.  

Dans un contexte marqué par certaines contraintes dont une baisse des ventes sur les marchés des véhicules industriels et des voitures particulières, mais aussi des facteurs favorables, tels que la baisse du cours du yen et des marchés des véhicules utilitaires légers et des tracteurs agricoles en hausse, le groupe Auto Hall a affiché des résultats globalement positifs, selon ses résultats semestriels 2013.

Ainsi, le chiffre d'affaires (CA) de la société en amélioration de 10%, a dépassé 1,2 milliard de DH au titre des six premiers mois de l'année en cours, contre 1,132 milliard de DH une année auparavant.

De même, les comptes consolidés font ressortir un résultat net et un CA, en hausse de 9%, respectivement à 124 millions de DH et 1,8 milliard de DH, à fin juin 2013, ajoute le groupe dans son communiqué financier publié sur le site internet de la Bourse de Casablanca.

Au niveau des performances commerciales, poursuit la même source, les parts de marché du groupe ont progressé à fin août 2013, de 40% dans le marché du véhicule industriel (+8% par rapport à fin juillet 2012), de plus 27% dans le marché du véhicule utilitaire léger (+35%) et de 10,3% pour la voiture particulière (+14%).

Pour ce qui est du tracteur agricole, la part du marché d'Auto Hall s'est améliorée de 33,3%, au même titre que l'année précédente.

Après avoir passé en revue les réalisations commerciales à fin août 2013, qui font ressortir un CA consolidé en hausse de 11% par rapport à l'année précédente, le Conseil d'administration de la société réuni, mercredi dernier à Casablanca, a examiné la situation des investissements.

Il a dans ce cadre pris note de l'ouverture d'une 2ème succursale à Agadir, du chantier des sièges des filiales à Casablanca sur un terrain de 9 hectares, la construction de nouvelles succursales à Rabat, Salé, Meknès et Oujda, outre l'acquisition de plusieurs terrains pour la construction de nouvelles succursales.

Par ailleurs, afin de mieux accompagner le développement du réseau, le Conseil a décidé de créer une filiale spécifique dédiée aux opérations immobilières.

(Par MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.