Développement durable : un concours pour les 100 meilleures initiatives

La France lance un grand concours pour encourager les porteurs de projets à l’échelle du continent africain. Les dossiers sont à envoyer avant le 15 octobre dernier délai.  

Développement durable : un concours pour les 100 meilleures initiatives

Le 2 octobre 2013 à 18h36

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La France lance un grand concours pour encourager les porteurs de projets à l’échelle du continent africain. Les dossiers sont à envoyer avant le 15 octobre dernier délai.  

Voici une nouvelle qui ne risque pas de déplaire aux start-up marocaines innovantes. En effet, le Forum Afrique 100 innovations pour un développement durable, aura lieu à Paris les 4 et 5 décembre 2013, en amont du Sommet de l’Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique.

C’est à ce moment-là que seront récompensées les 100 meilleures idées en matière de développement durable. Le concours s’adressant à tous les pays d’Afrique, le Maroc est donc concerné.

Six critères de sélection

Les critères de sélection concernent l’innovation pour le développement durable, l’impact quantitatif et qualitatif, la faisabilité et viabilité, la réplication et enfin l’utilité et cohérence globale.

Par ailleurs, les 100 dossiers sélectionnés présenteront leurs projets et rencontreront des partenaires, investisseurs et acteurs. Une conférence ainsi qu’une table ronde seront organisées autour de la question des conditions de diffusion de l’innovation sur le continent.

 « Il s’agit de mettre en avant des solutions pratiques portées par des acteurs locaux dans des domaines variés et de valoriser les instigateurs de ces initiatives », lit-on dans le document de présentation du concours.

 Cette initiative, portée notamment par l’Agence française de développement (AFD), est destinée à soutenir et diffuser l’innovation des acteurs et actrices des pays africains, dont les pays d’Afrique du Nord.

Les 21 meilleurs projetsseront invités à Paris pour présenter leur innovation au ministre du Développement Pascal Canfin, à des bailleurs et investisseurs internationaux, des fondations, des chercheurs, et d’autres personnalités.

Plus de détails en cliquant ici

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IB Maroc : Indicateurs du 30 09 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.