Casablanca dans la shortlist pour les 7 plus belles villes du monde

La capitale économique a franchi une étape supplémentaire pour figurer parmi les 7 merveilles urbaines du monde. Le résultat final, fruit d'une consultation mondiale, sera dévoilé en juillet 2014.  

Casablanca dans la shortlist pour les 7 plus belles villes du monde

Le 8 octobre 2013 à 15h33

Modifié 8 octobre 2013 à 15h33

La capitale économique a franchi une étape supplémentaire pour figurer parmi les 7 merveilles urbaines du monde. Le résultat final, fruit d'une consultation mondiale, sera dévoilé en juillet 2014.  

On aurait pu s’attendre à une autre ville au Maroc, mais finalement c’est Casablanca qui est la seule cité du royaume à concourir pour figurer dans le panel des 7 plus belles villes du monde.

Le site New 7 Wonders, qui s’est fixé pour objectif de renouveler le concept des 7 merveilles du monde, a en effet retenu le 7 octobre Casablanca dans la liste des 77 plus belles villes.

Casablanca est donc en compétition avec des villes telles que New York, Paris, Tokyo, Istanbul, Le Caire, Hong Kong ou Singapour. Plus surprenant, on trouve dans la liste Shenzhen (ville nouvelle aux abords de Hong Kong), Santiago du Chili ou encore Accra.

Sur la base de cette liste, un panel d’experts va distinguer 28 villes finalistes, qui seront rendues publiques le 21 octobre.

A partir de cette date, les votes pourront commencer en plusieurs étapes pour déterminer quelles sont les 7 plus belles villes du monde. Plusieurs centaines de millions de votes sont attendus par les organisateurs de cette campagne qui marquera son terme le 7 juillet 2014.

New 7 Wonders of the world réalise plusieurs classements : outre les 7 plus belles villes, elle compte aussi déterminer les 7 plus beaux sites naturels et les 7 merveilles du monde.

La précédente édition du classement des 7 merveilles du monde, révélé en 2007, avait distingué le Christ de Rio de Janeiro, la Grand muraille de Chine, le Taj Mahal et plusieurs sites archéologiques : le Machu Pichu (Pérou), Petra (Jordanie), la pyramide Chichen Itza (Mexique) et le Colisée de Rome.

 

 

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Promopharm : des indicateurs trimestriels T1 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Saâd Dine El Otmani, invité de la 3e session du cycle politique spécial élections 2021 de l’APD