Forages près des Canaries : l’Espagne n’est pas concernée

Le 8 octobre 2013 à 16h28

Modifié 8 octobre 2013 à 16h28

Selon l’agence de presse espagnole EFE, le gouvernement espagnol estime que les forages marocains près des Canaries ne sont pas de son ressort, et qu’il ne lui appartient pas d’«évaluer la forme, les résultats et les perspectives des forages pétroliers du Maroc au large des Canaries, comme indiqué dans une réponse parlementaire.

Cette déclaration fait suite à une question du député Pedro Quevedo (Coalition Canaria - Nueva Canarias) qui demandait : « Est-ce que les intérêts des îles Canaries n’exigent-elles pas du ministère de la Défense de prendre immédiatement contact avec le royaume pour mettre fin aux activités extractives potentiellement nocives pour les îles Canaries ? ».

Le Gouvernement espagnol précise qu’il n’a aucun droit d’intervention dans les eaux territoriales marocaines.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: Communiqué sur Les résultats T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.