Un exercice de simulation incendie-explosion boudé par les autorités concernées

Un exercice de simulation incendie-explosion boudé par les autorités concernées

Le 10 octobre 2013 à 14h38

Modifié 10 octobre 2013 à 14h38

Le port de Mohammedia est un des ports les plus sensibles du Maroc en matière de risques.

Les plus grosses installations pétrolières du pays sont toutes concentrées dans cette ville.

La sécurité a donc été renforcée et l’occasion d’organiser un exercice de simulation incendie-explosion car ce port peut être sujet d’accidents ou même la cible d’attentats. Si l’on ne s’attendait pas à un show hollywoodien, il n’en demeure pas moins que cet «exercice» n’était pas du tout édifiant.  Au final, point d’explosion ni d’incendie à maîtriser, tout juste une malheureuse bombe fumigène et quelques lances d’eau auront suffi à assurer un spectacle sans intérêt.

L’absence remarquée de la Directrice Générale de l’Agence Nationale des Ports ainsi que celle des trente invités de marque, Gouverneur, Président du conseil municipal …, n’aura pas manqué de susciter des interrogations. Si la sécurité est vraiment au cœur de la dynamique portuaire, la moindre des choses aurait été qu’elle soit dignement représentée. Affaire à suivre. (S. O.)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de presse BOA x CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.