Premier mariage homosexuel franco-marocain autorisé par la justice

Premier mariage homosexuel franco-marocain autorisé par la justice

Le 11 octobre 2013 à 18h00

Modifié 11 octobre 2013 à 18h00

Un couple homosexuel franco-marocain a été autorisé par la justice française à se marier. La chambre civile du tribunal de grande instance de Chambéry a donné « mainlevée de l'acte d'opposition du 12 septembre 2013 du ministère public au mariage », selon le jugement rendu vendredi et relayé par l’AFP.

Mohamed, étudiant marocain dont on ignore l’âge, et Dominique, un garagiste de 55ans, pourront se passer la bague au doigt, malgré la convention entre la France et 11 pays -dont évidemment le Maroc- qui précise que les ressortissants de ces 11 pays ne peuvent en aucun cas épouser une personne de même sexe.

D’ailleurs, la décision concernant le mariage de Mohamed et Dominique pourrait faire jurisprudence. Au risque d’un imbroglio diplomatique ?

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE PRESSE RÉSULTATS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.