Ouverture du Grand stade d’Agadir: Maroc-Afrique du Sud (1-1)

Le 12 octobre 2013 à 6h37

Modifié 12 octobre 2013 à 6h37

Les sélections marocaine et sud-africaine de football n'ont pas pu se départager (1-1), vendredi en match amical d'ouverture du Grand stade d'Agadir.


Les Bafana Bafanas ont ouvert la marque à la 8ème minute de jeu par Rantie. Issam El Adoua a égalisé pour les Lions de l'Atlas en deuxième période (50e).

Inexistants dans tous les compartiments de jeu, les hommes de Rachid Taoussi ont émis des signaux inquiétants en étant désorganisés et en laissant des espaces aux Sud-africains qui auraient pu doubler la mise à plusieurs reprises.

Il s'agissait de la 5ème rencontre entre les deux sélections. Les quatre précédentes oppositions s'étaient soldées par deux victoires des Sud-africains et deux nuls.

En lever de rideau de cette rencontre, le Hassania Union sport d'Agadir s'est imposé face au club algérien de la Jeunesse sportive de Kabylie par 1 à 0.

Les locaux ont remporté leur première rencontre dans leur nouveau stade grâce à la réalisation de la nouvelle recrue Saad Lamti (76e).

Le nouveau stade d'Agadir devra abriter quatre rencontres de la 10ème édition du Mondial des clubs, prévue du 11 au 21 décembre prochain à Agadir et Marrakech.

Le stade d'Agadir accueillera le match d'ouverture devant mettre aux prises, le 11 décembre, le Raja de Casablanca, champion du Maroc et à ce titre représentant du pays-hôte, et Auckland City (Nouvelle Zélande), tenant de la Ligue des champions d'Océanie ainsi que deux quarts de finale et une demi-finale.


 

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS – Activité 2ème trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.