Pétition: Une peine exemplaire pour les criminels de la route au Maroc

Pétition: Une peine exemplaire pour les criminels de la route au Maroc

Le 14 octobre 2013 à 17h44

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

C’est le titre d’une pétition lancée sur Avaaz par Sara F.

Récoltant en quelques heures quelque 3.802 signatures, le texte de cette pétition nous apprend que Amina Balafrej, mère de Sara F, « a été percutée au volant de sa voiture par un jeune, sur une artère principale de la ville dont la vitesse était limitée à 60 km/h.  La nature et la violence du choc subi par ma mère indiquent que le jeune circulait à une grande vitesse et à contre sens, et était donc en totale infraction au code de la route. Pourtant, l'agresseur en question a été immédiatement pris en charge, pendant que ma mère a d'abord été abandonnée sur le trottoir(…). Le responsable lui est indemne et libre. Pire, aucun juge n'a été assigné à l'affaire ».

Amina Balafrej est Professeur de médecine, Chef du service de diabétologie pédiatrique de l'hopital des enfants de Rabat.  Elle a créé le premier service de diabétologie pédiatrique du pays, et  «était en train d'ouvrir le premier centre pour enfants diabétiques du pays», raconte sa fille dans cette pétition que vous pouvez signer ici.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

HPS : Résultats Semestriels 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.