Moussa Seck: Alpha Berry transféré à Casa selon le Gadem

Le 23 octobre 2013 à 13h25

Modifié 23 octobre 2013 à 13h25

Le GADEM annonce en citant Chabaka (réseau des associations du nord du Maroc pour le développement et la solidarité) que Mamadou Alpha Barry et une vingtaine d'autres migrants ont finalement été embarqués en direction de Casablanca, peut-être pour être ensuite reconduits dans leur pays d'origine. Le Gadem est  une ONG antiraciste d'accompagnement et de défense des étrangers et migrants.

Selon la même source, la semaine dernière déjà, trois bus de migrants de différentes nationalités arrêtés à Boukhalef avaient été conduits au commissariat central de Casablanca. La police les a finalement relâchés, mais a confisqué leur passeport et leur a demandé de revenir dans un délai de 20 jours avec un billet d'avion pour leur pays d'origine pour le récupérer, mais aussi pour pouvoir les reconduire dans leur pays… à leurs propres frais !

Le GADEM demande l'ouverture d’une enquête crédible, indépendante et impartiale sur le décès de Moussa Seck au cours de laquelle Mamadou Alpha Berry devrait être entendu comme témoin.

 

 

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Groupe Crédit Agricole du Maroc : Chiffres clés au 31 mars 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.