France : Le patron de la Fnac partisan d'une ouverture le dimanche

Le patron de la Fnac, Alexandre Bompard, a réclamé mercredi de pouvoir ouvrir le dimanche les magasins de son enseigne là « où la demande est forte », à l'instar du secteur du bricolage.  

France : Le patron de la Fnac partisan d'une ouverture le dimanche

Le 30 octobre 2013 à 13h17

Modifié 30 octobre 2013 à 13h17

Le patron de la Fnac, Alexandre Bompard, a réclamé mercredi de pouvoir ouvrir le dimanche les magasins de son enseigne là « où la demande est forte », à l'instar du secteur du bricolage.  

« Je souhaite pouvoir avoir la latitude d'ouvrir le dimanche, pas tous les dimanches, pas dans les 110 magasins de la Fnac (...) mais dans les magasins où il y a une demande forte », a déclaré sur la radio BFM le PDG du distributeur de produits culturels et technologiques. « C'est vraiment un sujet sur lequel il faut vraiment libérer les énergies », a-t-il ajouté, rappelant que la Fnac fait face à une tendance déclinante de ses principaux marchés depuis trois ans.

Le PDG s'exprimait après que la justice a autorisé mardi les enseignes Leroy Merlin et Castorama à rouvrir leurs magasins franciliens le dimanche.

Cette décision est, selon lui, « l'illustration d'un enchevêtrement de règles incompréhensibles et d'interprétations différentes des différentes juridictions ».M. Bompard a affirmé que « 80% des clients disent avoir envie d'avoir des commerces culturels ouverts le dimanche » et que des salariés de la Fnac souhaitent travailler ce jour là. Par ailleurs, le travail dominical est « le seul domaine où on a des accords unanimes avec nos organisations syndicales », a-t-il poursuivi.

Il a aussi fait observer que 20% du chiffre d'affaires du distributeur en ligne américain Amazon, se fait « du samedi 20h au lundi 8h ».

(Par AFP) 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.