Prix de la presse: prolongement du délai de dépôt des candidatures jusqu'au 14 novembre

La commission d'organisation du Grand prix national de la presse (GPNP) a annoncé lundi avoir prolongé jusqu'au 14 novembre 2013 courant le délai de dépôt des candidatures pour la 11ème édition de ce prix, organisé sous les auspices du ministère de la Communication.  

Prix de la presse: prolongement du délai de dépôt des candidatures jusqu'au 14 novembre

Le 4 novembre 2013 à 15h11

Modifié 4 novembre 2013 à 15h11

La commission d'organisation du Grand prix national de la presse (GPNP) a annoncé lundi avoir prolongé jusqu'au 14 novembre 2013 courant le délai de dépôt des candidatures pour la 11ème édition de ce prix, organisé sous les auspices du ministère de la Communication.  

Cette décision vise à accorder un délai supplémentaire aux journalistes pour compléter leurs dossiers de candidature, indique précise un communiqué de la commission.

Le Grand prix national de la presse comporte, selon le nouveau décret, neuf prix relatifs aux différentes catégories de l'exercice de la profession.Il s'agit du prix de la télévision d'investigation et du documentaire, prix de la radio, prix de la presse écrite, prix de la presse électronique, prix de l'agence de presse, prix de la production journalistique amazighe, prix de la production journalistique hassanie, prix de la photographie, outre un prix décerné en hommage à une personnalité du monde des médias ayant contribué à l'évolution du paysage médiatique national.

Le candidat ou candidate à ce prix doit être de nationalité marocaine, exerçant la profession de journaliste depuis au moins trois ans, titulaire de la carte de presse professionnelle de l'année 2013 et exercer dans une entreprise de presse nationale. Il ne doit pas être membre du comité d'organisation du prix ou du jury, ni avoir déjà été lauréat du prix durant les trois précédentes éditions.

Il peut présenter sa candidature à titre individuel ou collectif dans le cadre d'une équipe de travail. Le dossier de candidature ne peut comporter qu'une seule œuvre pour chaque catégorie de prix, sauf en ce qui concerne le prix de la photographie pour lequel les candidats peuvent présenter jusqu'à dix œuvres. Chaque organe de presse peut également nommer un journaliste ou un groupe de travail parmi son personnel.

Les œuvres présentées doivent avoir été publiées ou diffusées dans l'un des médias nationaux au cours de la période s'étalant du 1er octobre 2012 à fin septembre 2013.

Concernant la presse électronique, les œuvres proposées doivent rester publiées sur le site électronique jusqu'à l'annonce des nouvelles des résultats. Les œuvres déposées doivent être accompagnées du formulaire de candidature au Prix 2013, lequel peut être obtenu auprès du secrétariat de la commission d'organisation, au siège du ministère de la Communication, ou téléchargé à partir du site du ministère, jusqu'au 14 novembre 2013.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid : Communication financière résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.