Le Maroc abrite le 14 novembre une conférence régionale sur le Mali et le Sahel

Le 5 novembre 2013 à 19h37

Modifié 5 novembre 2013 à 19h37

Le Maroc abritera le 14 novembre une Conférence régionale pour le renforcement de la sécurité des frontières entre les pays du Sahel et du Maghreb, a annoncé, mardi, à Bamako, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida.

"Estimant qu'il est fondamentale d'assurer une appropriation et un suivi de la stratégie intégrée pour le Sahel et de ses objectifs, notamment en matière de gouvernance et de sécurité, le Royaume du Maroc abritera le 14 de ce mois une Conférence régionale pour le renforcement de la sécurité des frontières entre les pays du Sahel et du Maghreb avant d'accueillir durant 2014 le prochain Sommet de CEN-SAD", a déclaré Mme Bouaida.

Mme Bouaida, qui s'exprimait lors de la première réunion ministérielle sur la Stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel, s'est félicitée du travail mené par l'organisation des Nations unies pour la mise en place de la Stratégie intégrée pour le Sahel, conformément à la demande formulée dans la résolution 2056 (2012) du Conseil de sécurité de l'ONU, soulignant que "nous sommes, de ce fait, tous appelés à soutenir cette Stratégie en veillant à une collaboration inclusive, de manière à faire face aux défis transnationaux qui menacent la sécurité collective et la stabilité".

La délégation marocaine, conduite par M. Mezouar, semble avoir fait preuve d'eficacité. C'est le Maroc qui a pris l'initiative de la réunion de mardi; c'est le Maroc qui accueille la prochaine réunion et enfin, le polisario a été écarté de toute réunion future malgré les tentatives algériennes de l'imposer.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: Communiqué Résultats au 31 12 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.