Canaries : l’Espagne s’enthousiasme à l’idée de découvrir du pétrole

Canaries : l’Espagne s’enthousiasme à l’idée de découvrir du pétrole

Le 11 novembre 2013 à 22h08

Modifié 11 novembre 2013 à 22h08

Selon la presse espagnole, le ministre de l’Industrie, de l’Energie et du Tourisme, José Manuel Soria, a annoncé lors d’une réunion informative organisée par Europa Press que les forages offshore dans l’Atlantique devraient débuter cette semaine. « Le Maroc va débuter les prospections dans ses eaux territoriales au large des Canaries ».

Cette annonce s’accompagne également de prévisions très positives de trouver du gaz et du pétrole dans les eaux espagnoles. Pour le moment, il ne parle que d’une « probabilité », mais qui s’annonce déjà comme une nouvelle extraordinaire pour l’Espagne. Le Royaume endetté pourrait en effet réduire sa dépendance énergétique. M. Soria y voit une « opportunité réelle de diversification industrielle » pour les Canaries.

Selon d’autres sources locales, l’Espagne est actuellement en train de renforcer sa présence militaire sur les îles au cas où les forages dans les eaux espagnoles provoqueraient des tensions diplomatiques avec le Maroc.

La compagnie américaine Cairn Energy a déjà annoncé il y a quelques semaines le début des forages sur ses sites offshore dans la même zone.

 


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID : COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.