Un « Budget citoyen » pour mieux comprendre le PLF 2014

Le ministère de l'Economie et des finances a édité un document de vulgarisation qui permet de mieux comprendre pour le grand public les enjeux du projet de loi de Finances 2014.  

Un « Budget citoyen » pour mieux comprendre le PLF 2014

Le 11 novembre 2013 à 10h26

Modifié 11 novembre 2013 à 10h26

Le ministère de l'Economie et des finances a édité un document de vulgarisation qui permet de mieux comprendre pour le grand public les enjeux du projet de loi de Finances 2014.  

Le Budget citoyen, en tant que document synthétique, permet aux citoyens de connaître les dispositions du projet de loi de Finances 2014 sur les plans économique et social, appuyées par les indicateurs concernant les réalisations et les prévisions pour l'année 2014, selon le ministère de l'Econome et des finances.

Ce ministère souligne que le document met également en relief les mesures prises par le gouvernement visant la satisfaction des besoins de première nécessité des citoyens et ce, conformément aux priorités notamment celles des catégories les plus démunies, des populations du monde rural et des régions lointaines pour procéder davantage à la concrétisation de la justice sociale et à l'instauration de l'égalité des chances.

A travers la publication de ce Budget citoyen, le département de l'économie et des finances a pour objectif de permettre au simple citoyen comme aux experts, d'exprimer leurs points de vue au sujet du PLF 2014, concernant ses hypothèses, ses orientations, ses données chiffrées et leur répartition sur les différents programmes et projets, ainsi que les nouvelles dispositions fiscales et douanières.

En effet, le débat public qui sera occasionné par le projet Budget citoyen est de nature à permettre au gouvernement d'interagir avec les citoyens autour du PLF et de répondre à leurs attentes et ce, dans le cadre des orientations stratégiques de l'Etat ainsi que des moyens disponibles.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata : Baisse du chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.