Une solution transparente pour les campagnes d’emailing

Flood Gate Labs, incubateur d’entreprises au Maroc, vient de lancer une nouvelle solution de gestion des publicités par email. L’annonceur sera réellement informé du nombre d’ouvertures et de clics de sa campagne.  

Une solution transparente pour les campagnes d’emailing

Le 13 novembre 2013 à 11h36

Modifié 13 novembre 2013 à 11h36

Flood Gate Labs, incubateur d’entreprises au Maroc, vient de lancer une nouvelle solution de gestion des publicités par email. L’annonceur sera réellement informé du nombre d’ouvertures et de clics de sa campagne.  

Un adserver baptiséLive Mail, couplé à une plateforme de data management, permet aux annonceurs, en temps réel, de mieux cibler leurs prospects et d’optimiser leurs achats d’espaces publicitaires en emailing.

La solution propose aussi aux annonceurs de payer uniquement lorsque leur bannière a été vue. Et leur permet de choisir un profil cible pour leur campagne que l’adserver pourra déterminer en fonction de métadonnées achetées à des organismes comme Burksworks.

En d’autres termes, Live Mail introduit la transparence dans le marketing par emailing.

«Aujourd’hui, l’annonceur achète un pack de publicité emailing dans sa globalité. A titre d’exemple, un pack de 170.000 mails envoyés est vendu à 3.000 DH, sachant que le CPM dans ce cas est de l’ordre de 17 ou 18 DH en moyenne», explique à Médias 24 Saad Kemmou, directeur général de Flood Gate Labs.

Coûteux selon lui, «par exemple, lorsque le taux d’ouverture est de 10%, le CPM réel est de 180 DH, ce qui est très élevé». Le nombre d’emails ouverts et donc de bannières publicitaires vues «oscille entre 1 et 30%, taux qui dépend de la taille de la base et la manière dont elle a été construite », ajoute Saad Kemmou.

Une solution vient d’être lancée il y a moins d’une semaine après une phase de test en bêta de 2 mois. Il a été révélé que le taux d’engagement par dirham s’est accru de 4 à 5 fois, durant cette période de test.

Live Mail, l’adserver pour davantage de visibilité

Permettant plus de visibilité pour la gestion des campagnes emailing, la mesure leur efficacité et l’optimisation du retour sur investissement, cette nouvelle technologie va remettre en cause tout le business modèle des campagnes emailing existant qui, aujourd’hui, est très opaque.

En effet, l’adserver procure aux annonceurs et éditeurs des outils-logiciels qui permettent de diffuser les bannières publicitaires, calculer les affichages et les clics, et donc identifier les campagnes les plus attractives pour les sites et les annonceurs. Ces derniers peuvent effectuer un suivi des résultats de campagne en temps réel.

Les éditeurs de leur côté peuvent suivre les gains générés par l’affichage de ces campagnes sur leur newsletter.

A côté de ce serveur publicitaire, Flood Gate Labs est en train d’incuber des projets innovants qui n’existent pas encore au Maroc. Comme la lecture de vidéo directement dans l’email sans recourir à une ouverture dans une nouvelle page.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Avis de convocation à l’assemblée générale extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.