La taxe aérienne accueillie avec circonspection à l’étranger

Le 15 novembre 2013 à 14h07

Modifié 15 novembre 2013 à 14h07

Plusieurs sites internet internationaux, spécialisés en tourisme et en voyages, reliaient ce vendredi, la prochaine instauration d’une taxe sur les voyages aériens à partir du Maroc.

L’information a été présentée comme une mesure fiscale de la part d’un pays dont le budget est déficitaire et qui a décidé de taxer les touristes. Alors qu’en réalité, tous les voyageurs sont concernés.

Sur le site Travel Mole, un T. O. estime que sur le court terme, cette mesure ne devrait pas poser de problèmes, mais sur le moyen et le long terme, elle peut pousser les compagnies low cost à éviter cette destination.

La taxe devrait rapporter entre 700 MDH et 1 milliard de DH, dont la moitié sera dépensée en promotion de la destination Maroc.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Erratum sur le Communiqué Financier des Indicateurs T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.