Algérie: 25 morts et 96 blessés dans 50 accidents de la route en deux jours

Les accidents de la route ont fait 25 morts et 96 blessés durant les deux derniers jours sur l'ensemble du territoire algérien, a indiqué la Gendarmerie algérienne.  

Algérie: 25 morts et 96 blessés dans 50 accidents de la route en deux jours

Le 16 novembre 2013 à 16h10

Modifié 16 novembre 2013 à 16h10

Les accidents de la route ont fait 25 morts et 96 blessés durant les deux derniers jours sur l'ensemble du territoire algérien, a indiqué la Gendarmerie algérienne.  

L'accident le plus grave a été enregistré jeudi sur l'autoroute est-ouest au niveau de la ville de Bouira, lorsqu'un conducteur d'un autocar de transport de voyageurs a perdu le contrôle de son véhicule avant de chuter dans un ravin. Quatre passagers ont été tués et 17 autres blessés.

Si les services de sécurité algériens affirment à chaque fois que le facteur humain est à l'origine des drames sur les routes du pays, des médias attribuent cette hécatombe routière également à l'absence de contrôles efficaces sur le terrain, dans la mesure où les barrages fixes dressés par la gendarmerie algérienne "ne servent pas à grand-chose, si ce n'est qu'à créer des bouchons".

Les routes algériennes sont classées parmi les plus meurtrières dans le monde avec une moyenne de douze morts par jour, selon des chiffres officiels.

En 2012, l'hécatombe routière a fait 4.447 morts et 69.141 blessés, la gendarmerie et la police attribuant 80 pc des accidents de la route "au facteur humain et à l'excès de vitesse".

Durant Ramadan dernier, le mois de référence pour l'année en cours, les routes algériennes ont été particulièrement meurtrières avec plus de 500 victimes et quelque 5.000 blessés, d'après les bilans cumulés des différents services de sécurité.

Plusieurs voix s'étaient alors élevées pour demander que cesse "le carnage" sur les routes, qui cause d'innombrables drames humains et des pertes considérables aux assureurs.

(par la MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ KENZ ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”