20 millions d’euros de prêt et 300.000 euros de subventions pour les petits agriculteurs

Le 19 novembre 2013 à 17h58

Modifié 19 novembre 2013 à 17h58

L’Agence française de développement et le Crédit agricole du Maroc ont signé deux conventions de financement le 19 novembre à Rabat.

Selon un communiqué diffusé par l’AFD, cette dernière accorde une ligne de crédit concessionnelle de 20 millions d’euros à Tamwil El Fellah pour refinancer des crédits d’investissements en faveur de plus de 5.000 petites et moyennes exploitations agricoles n’ayant pas accès au crédit bancaire classique et dont les besoins de financement sont souvent à moyen et long terme et supérieurs aux financements proposés par le microcrédit.

La Société de financement pour le développement agricole (Tamwil El Fellah) est une filiale à 100 % du Crédit agricole du Maroc.

Outre la ligne de crédit, une subvention de 300.000 euros au Crédit agricole du Maroc dont la gestion est confiée au Cercam (Centre d’études et recherches du groupe Crédit agricole du Maroc), permettra de financer des actions de renforcement des capacités de la banque en matière de responsabilité sociale et environnementale, des études d’évaluation des impacts des financements de Tamwil El Fellah sur le revenu agricole des ménages ainsi que des prestations de conseil de gestion de coopératives clientes.

 


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : Modalités de participation à l’Assemblée Générale Mixte

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.