Taqa boucle un financement de 1,4 milliard de dollars pour JLEC

Le 22 novembre 2013 à 12h23

Modifié 22 novembre 2013 à 12h23

L’entreprise d’Etat d’Abu Dhabi Taqa, qui possède la centrale électrique de Jorf Lafsar à travers sa filiale JLEC, vient de boucler un accord de financement d’un montant de 1,4 milliard de dollars pour ses projets au Maroc.

La centrale de Jorf Lasfar est la plus grande centrale au charbon du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord et le premier producteur indépendant d'électricité au Maroc, fournissant 40% de la production d'électricité du royaume, selon un communiqué de Taqa.

Le financement est le plus important depuis 10 ans pour un projet international au Maroc.

Des organismes de crédit à l'exportation japonais et coréens participent pour la première fois au financement d’un projet marocain. La Banque japonaise pour la coopération internationale (JBIC), l’Organisme d’assurance de l’investissement et de l’exportation japonais (Nexi) et la Banque coréenne pour l’import export (Korea Eximbank) ont accordé des prêts directs et des garanties de prêts pour plus de 50% du montant total du projet.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.