Libye: Au moins 9 morts et 49 blessés dans les heurts à Benghazi

Le bilan des affrontements entre l'armée libyenne et le groupe jihadiste d'Ansar Ashariaa lundi matin à Benghazi, dans l'est du pays, est monté à neuf morts et 49 blessés, a annoncé le gouvernement.  

Libye: Au moins 9 morts et 49 blessés dans les heurts à Benghazi

Le 25 novembre 2013 à 12h05

Modifié 25 novembre 2013 à 12h05

Le bilan des affrontements entre l'armée libyenne et le groupe jihadiste d'Ansar Ashariaa lundi matin à Benghazi, dans l'est du pays, est monté à neuf morts et 49 blessés, a annoncé le gouvernement.  

« Les affrontements ont fait neuf morts et 49 blessés », a déclaré le ministre de l'Intérieur par intérim, Seddik Abdelkarim, en lisant un communiqué du gouvernement. Il a appelé les habitants de Benghazi au calme et à collaborer avec les forces régulières, soulignant que les autorités ont pris toutes les dispositions pour rétablir l'ordre dans la ville. Le gouvernement a indiqué que l'armée était « une ligne rouge » à ne pas franchir.

Des heurts ont opposé, aux premières heures lundi, le groupe salafiste d'Ansar Ashariaa et les forces spéciales de l'armée libyenne. Selon un correspondant de l'AFP, un calme relatif régnait en début d'après-midi dans la ville qui est régulièrement le théâtre d'assassinats et d'attaques contre les forces de sécurité, attribués aux groupes islamistes. Les heurts de lundi sont les premiers du genre entre les forces régulières et le groupe islamiste lourdement armé. Jusqu'ici, les autorités ont évité toute confrontation avec les islamistes, dont l'influence est grandissante dans l'est du pays.

(Avec AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SANAD SERENITY” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.