Bassem Youssef reçoit le Prix de la liberté de la presse

Le 27 novembre 2013 à 12h59

Modifié 27 novembre 2013 à 12h59

Quatre journalistes ont reçu mardi soir à New York les Press Freedom Awards décernés par le Committee to Protect Journalists (CPJ) en reconnaissance de leur travail face à de sévères représailles, y compris les menaces physiques et l'emprisonnement.

La figure la plus emblématique de ce palmarès est celle de Bassem Youssef, ancien chirurgien, devenu célèbre humoriste égyptien qui a mené la vie dure à Mohamed Morsi avant d'en faire de même à l'égard des militaires qui ont déposé le président élu.

Ces prix sont attribués par le Comité pour la protection des journalistes 2013. Les quatre lauréats sont Janet Hinostroza de l'Équateur, Bassem Youssef de l'Egypte, Nedim Sener de la Turquie et Nguyen Van Hai au Vietnam.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Avis de convocation à l'AGO du 6 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.