Le Portugal propose des visas gold contre 500.000 euros

Le 28 novembre 2013 à 18h23

Modifié 28 novembre 2013 à 18h23

 Le Portugal a reçu depuis un an, 222,2 millions d'euros d'investissements étrangers en échange de permis de séjour ou 'visa gold'' accordé en échange d'un investissement de 500.000 euros au minimum, selon un bilan du ministère des affaires étrangères.

Avec 279 permis de séjour sur un total de 356, les Chinois sont les principaux bénéficiaires de ce visa lancé en octobre 2012 par le gouvernement de centre droit de Pedro Passos Coelho afin d'attirer les capitaux étrangers.

Ils sont suivis d'investisseurs russes (16 visas), Brésiliens (10 visas) et Angolais (9). Ces riches étrangers ont majoritairement investi dans l'immobilier portugais plutôt que dans les deux autres formes d'investissement prévues pour l'octroi du visa Gold, à savoir l'investissement en capital pour au moins un million d'euros, et la création d'au moins 10 emplois.

Dans les trois cas, l'investissement doit avoir une durée minimum de cinq ans. Il donne ensuite droit au regroupement familial et peut mener à un permis de séjour permanent et même à l'obtention de la nationalité portugaise.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.