Microsoft lance un emprunt obligataire de 8 milliards de dollars

Le 4 décembre 2013 à 17h26

Modifié 4 décembre 2013 à 17h26

La société précise dans un communiqué qu’elle émet des bons à la fois en euros (pour 3,5 milliards, soit 4,76 milliards de dollars) et en dollars (pour 3,25 milliards). Il s’agit de la plus importante offre obligataire émise simultanément dans les deux devises depuis une opération de même nature effectuée par l’opérateur de téléphonie mobile AT&T en 2001, selon des données du cabinet Dealogic citées dans le Wall Street Journal.

Microsoft propose cinq tranches de bons, avec des durées allant de 5 à 30 ans. Le groupe indique que l’argent récolté à cette occasion servira « aux frais généraux », y compris pour des rachats d’actions ou pour le remboursement de dettes existantes. En septembre, le groupe de télécoms Verizon avait lancé l’offre obligataire la plus importante jamais lancée par une entreprise, de 49 milliards de dollars, afin de financer une partie du rachat de ses parts manquantes dans Verizon Wireless. C’était alors trois fois le montant du précédent record établi par le concurrent de Microsoft, Apple, qui avait procédé en avril à une émission obligataire de 17 milliards de dollars.

(Avec AFP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : indicateurs financiers trimestriels au 30 septembre 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.