Les ambassadeurs des pays sud-américains à Tanger

Les ambassadeurs des pays d'Amérique latine accrédités à Rabat ont effectué cette fin de semaine un séjour de découverte de Tanger, de ses infrastructures et de quelques-uns de ses fleurons industriels.  

Les ambassadeurs des pays sud-américains à Tanger

Le 6 décembre 2013 à 16h46

Modifié 6 décembre 2013 à 16h46

Les ambassadeurs des pays d'Amérique latine accrédités à Rabat ont effectué cette fin de semaine un séjour de découverte de Tanger, de ses infrastructures et de quelques-uns de ses fleurons industriels.  

Les diplomates ont visité le port Tanger-Med, mais également la Tanger Free Zone. Ils ont également eu à une visite guidée de la ville, de sa médina et de sa kasbah.

Au cours d'une recontre élargie aux chefs d'entreprises, au mouvement associatif et à la presse, le maire de Tanger Fouad Omari a souligné "sa volonté d'intéresser plus d'entreprises d'Amérique du sud au développement de la région" et indiqué "suivre de près les pré-négociations commerciales entre le Maroc et le Mexique".
Une maison de l'Amérique latine devrait voir le jour à Tanger en 2014, à l'image des bureaux que le Mexique, le Chili, l'Argentine et le Pérou s'apprêtent à ouvrir en commun à Casablanca.
Cette rencontre aura notamment été marquée par un discours prononcé dans un arabe impeccable par l'ambassadeur du Vénézuela, une présentation de l'ambassadeur du Brésil qui a salué l'ouverture de la ligne Casablanca-Sao Paolo et l'arrivée de 30.000 Brésiliens au Maroc ce mois-ci "le double des visiteurs brésiliens au Maroc pour toute l'année 2012". Ces 30.000 Brésiliens viennent encourager l'équipe de Ronaldinho à la coupe du monde des clubs de la FIFA.

Pour sa part l'ambassadeur d'Argentine a démarré son discours par "Comme mes collègues ... Maradona et Messi ...", un sens de l'humour apprécié par les amoureux du football.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.