Une journée de sensibilisation contre les violences faites aux femmes

Le Comité national de soutien aux victimes de viol et d'agressions sexuelles organise une journée ouverte au grand public dimanche 8 décembre à Rabat à l'occasion des «16 jours internationaux de lutte contre les violences faites aux femmes».  

Une journée de sensibilisation contre les violences faites aux femmes

Le 6 décembre 2013 à 12h28

Modifié 6 décembre 2013 à 12h28

Le Comité national de soutien aux victimes de viol et d'agressions sexuelles organise une journée ouverte au grand public dimanche 8 décembre à Rabat à l'occasion des «16 jours internationaux de lutte contre les violences faites aux femmes».  

 Cette journée de sensibilisation à la lutte contre toute forme de violence à l’encontre des femmes et des filles implique différentes associations de droits humains œuvrant pour la dignité de la femme. Les travaux débuteront à 10h et s‘achèveront à 16h. 

Durant cette journée de sensibilisation à la violence faite aux femmes, quatre espaces seront aménagés:

- Le premier sous forme d’ateliers de sensibilisation des citoyens et des familles de la gravité des actes de violences contre les femmes, les enfants, et des implications psychologiques et autres conséquences de tout ordre sur le quotidien des victimes.
Dans cet atelier, seront également prodigués des conseils juridiques gratuits aux victimes de violence ainsi que la démarche à suivre pour engager des procédures administratives pour un recours juridique. Sera mise à la disposition des citoyens une cartographie des centres d’écoute et de soutien medico-psychologique. Et ce par des professionnels de la santé, des avocats et le personnel de centres d’écoute.
- le deuxième, sous forme d’une table ronde ouverte à la discussion sur «une stratégie pour le mouvement des droits humains marocains pour un Maroc sans violence contre les femmes», ponctuée d’interventions de professionnels et de militants associatifs tels que Fatima Maghnaoui, UAF et directrice du centre annajda, Asma Sebbar de Dar Karama, Mourad Kardachi, président de l’Association des amis de la psychologie, Youssef Qotbi, psychologue, des avocats de Adala et d'autres.
- le troisième espace se présentera comme une grande librairie gratuite des publications sur le sujet éditées par les différentes associations relevant du comité et des associations le soutenant.

- le dernier espace sera un cinéma public où passeront en boucle les films et documentaires de sensibilisation à la question de la violence faite aux femmes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communication Financière

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.