« Harmonia », nouvelle exposition de Mounia Amor Cheikh Lahlou

«Harmonia» est le titre de la nouvelle exposition de l'artiste Mounia Amor, qui expose ses toiles à l’espace des arts «Le Chevalet» à Casablanca jusqu'au 15 décembre. L'exposition compte une quarantaine d’œuvres portant l’empreinte gracieuse de l’artiste-peintre.  

« Harmonia », nouvelle exposition de Mounia Amor Cheikh Lahlou

Le 11 décembre 2013 à 15h46

Modifié 11 décembre 2013 à 15h46

«Harmonia» est le titre de la nouvelle exposition de l'artiste Mounia Amor, qui expose ses toiles à l’espace des arts «Le Chevalet» à Casablanca jusqu'au 15 décembre. L'exposition compte une quarantaine d’œuvres portant l’empreinte gracieuse de l’artiste-peintre.  

Cette nouvelle exposition correspond à un jalon important dans la carrière de Mounia Amor Cheikh Lahlou : cela fait maintement 15 années que l'artiste fréquente son atelier, en toute discrétion, avec comme seul compagnon ses pinceaux et ses toiles aux nuances printanières.

«Harmonia», c’est avant tout un florilège regroupant, harmonieusement, les thèmes de prédilection de Mounia Amor Cheikh Lahlou. Ses coups de pinceau magiques passent, ainsi, allègrement, des instruments et notes de musiques élaborés selon une belle partition, à un thème floral revisité par le regard de l’artiste.

Entre art figuratif et abstrait, ses œuvres parlent de musique, de nature et de femmes, le tout savamment imaginé et élégamment mis sur toile.

Artiste autodidacte, Mounia Amor Cheikh Lahlou est "tombée" dans la peinture à un âge précoce. Dès sa tendre enfance, les couleurs artistiquement mises en valeur lui parlent et lui comptent à chaque fois une histoire différente.

Lorsqu'il s'est agit de passer des simples gribouillages au stylo à bille à la toile blanche, Mounia Amor n’eut pas la moindre hésitation. Et ce ne sont pas ses études en pharmacie qui allaient la détourner de sa passion première…

L'exposition se tient à l'espace d'art "Le Chevalet" à Casablanca jusqu'au 15 décembre.

 

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de presse post Assemblée Générale Ordinaire de la société Aluminium du Maroc, réuni le 29 Juin 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.