Liban: Une voiture piégée explose près d'un barrage du Hezbollah

Une voiture piégée a explosé mardi à l'aube près d'un barrage du Hezbollah, à Sbouba, un village situé dans l'est du Liban, faisant un nombre indéterminé de victimes, a indiqué à l'AFP un responsable de sécurité.  

Liban: Une voiture piégée explose près d'un barrage du Hezbollah

Le 17 décembre 2013 à 12h37

Modifié 17 décembre 2013 à 12h37

Une voiture piégée a explosé mardi à l'aube près d'un barrage du Hezbollah, à Sbouba, un village situé dans l'est du Liban, faisant un nombre indéterminé de victimes, a indiqué à l'AFP un responsable de sécurité.  

« L'explosion s'est produite vers 04H00 (02H00 GMT) près d'un barrage du Hezbollah à Sbouba (...) faisant des morts et des blessés », a déclaré cette source, ajoutant que l'explosion avait été provoquée par une voiture piégée. Le barrage se situe près d'un poste d'observation du Hezbollah. Au moins quatre voitures calcinées étaient visibles près du barrage, a constaté un photographe de l'AFP qui a également vu des taches de sang sur la route.

Des membres du mouvement chiite libanais et des forces de sécurité se sont rapidement déployés dans la zone, a précisé la source de sécurité. Des habitants du secteur ont indiqué avoir entendu des sirènes d'ambulances se rendant sur les lieux de l'explosion.

Possible attaque kamikaze

L'Agence nationale d'information (ANI) a évoqué de son côté une possible attaque par un kamikaze. « Un véhicule 4x4 a été arrêté par les membres du Hezbollah postés au barrage qui lui ont tiré dessus », a indiqué l'agence. « Le véhicule a alors explosé, soit en raison des tirs soit parce que son conducteur l'a fait exploser », a indiqué l'agence sans autre précision, faisant état d'un nombre indéterminé de blessés.

D'après l'agence, deux voitures suspectes avaient déjà été arrêtées sur la même route où se trouve le barrage du Hezbollah. Au cours des derniers mois, plusieurs explosions ont visé des secteurs contrôlés par le Hezbollah. Ces attentats seraient liés à l'implication du mouvement chiite libanais, soutenu par Téhéran, dans le conflit syrien. Le Hezbollah chiite a envoyé des milliers de miliciens se battre aux côtés des troupes régulières du président syrien Bachar al-Assad, provoquant l'ire des sunnites en Syrie et au Liban.

(Avec AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “FH2 OBLIGATAIRE DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.