Le groupe Boutgueray rachète la coopérative Le Bon lait

Best Milk, anciennement coopérative Le Bon lait, changera de main. C’est le groupe El Hachemi Boutgueray, à travers sa filiale Fandy, qui reprendra cette entreprise en arrêt d’activité depuis 6 mois, selon des sources syndicales à Marrakech.

Le groupe Boutgueray rachète la coopérative Le Bon lait

Le 20 décembre 2013 à 20h28

Modifié 20 décembre 2013 à 20h28

Best Milk, anciennement coopérative Le Bon lait, changera de main. C’est le groupe El Hachemi Boutgueray, à travers sa filiale Fandy, qui reprendra cette entreprise en arrêt d’activité depuis 6 mois, selon des sources syndicales à Marrakech.

Fandy compte racheter la coopérative Marrakchie « le bon lait ». C’est une source syndicale et plusieurs employés de l’entreprise qui nous ont confirmé l’information.

Contacté à maintes reprises par Médias 24, El Hachemi Boutgueray, président du groupe Anwar qui détient 70% de Fandy, est resté injoignable. Toutefois, selon une source interne, «rien n’est encore finalisé». Difficile d’en savoir plus.

Lors d’une réunion tenue mardi entre le Wali de Marrakech et le bureau syndical de Best Milk, rien n’a filtré sur l’identité de l’éventuel repreneur.

L’information qui semblait intéresser le plus le wali portait sur les conditions posées par cet investisseur pour signer le contrat avec les actuels propriétaires. En gros, il exige de pouvoir licencier 250 employés et de les dédommager selon les clauses prévues dans le code du travail marocain.

L’effectif total est d’environ 1.000 personnes.

«Nous avons accepté d’arrêter les sit-in quand les autorités nous ont promis de trouver une solution rapide et équitable. Maintenant, nous doutons de leur bonne foi. Nous croyons que leur objectif était d’éviter toute protestation sociale dans la ville à un moment où elle abrite la coupe du monde des clubs», s’indigne un employé de Best Milk. Entre temps, les salaires sont toujours gelés. Cela dure depuis plus de 6 mois.

Rappelons que le groupe Fandy opère dans le secteur minotier, l’importation de céréales, l’immobilier, le négoce,  le transport et la pâtisserie industrielle. Il a été racheté en septembre 2009 par Anwar Invest.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ULINE CAPITAL GARANTI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.