Projet de loi de Finances : le 3e round mardi 24 décembre

La deuxième lecture concernera la mouture amendée par la chambre des conseillers. La commission des Finances se réunira mardi 24 décembre à 16h pour y statuer. Le gouvernement et la majorité ont jusqu’à demain matin pour présenter leurs amendements.  

Projet de loi de Finances : le 3e round mardi 24 décembre

Le 24 décembre 2013 à 12h05

Modifié 24 décembre 2013 à 12h05

La deuxième lecture concernera la mouture amendée par la chambre des conseillers. La commission des Finances se réunira mardi 24 décembre à 16h pour y statuer. Le gouvernement et la majorité ont jusqu’à demain matin pour présenter leurs amendements.  

C’est demain mardi 24 décembre que la chambre des représentants se penchera à nouveau sur le projet de loi de Finances. L’examen de ce texte passera d’abord par la commission des finances afin d’être voté en plénière. Pour le moment, la date de la tenue de la plénière n’est pas encore fixée.

Finalement, c’est « la copie qui prend en considération les articles amendés par la chambre des conseillers qui a été présentée par le gouvernement pour une deuxième lecture », affirme une source autorisée à la commission des finances. La question de savoir quelle mouture sera examinée devant la première chambre a été réglée samedi matin.

« Le gouvernement n’avait pas le choix. S’il avait présenté le PLF sans prendre en considération l’avis de la deuxième chambre, cette dernière aurait saisi le conseil constitutionnel », ajoute la même source.

Seules pourront être présentées les propositions d’amendements déjà soumises aux conseillers. « Le gouvernement et la majorité ont jusqu’à demain matin pour soumettre ces amendements », précise notre source.

Il faut savoir que selon la nouvelle constitution, la chambre des représentants devra terminer ses travaux au plus tard le 31 décembre. Passé ce délai, le gouvernement ouvre, par voie de décret, les crédits nécessaires à la marche des services publics en fonction des propositions budgétaires soumises à approbation.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire de la Société de Placement Immobilier SPI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » ,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain