Corruption en Turquie: Le ministre de l'Intérieur démissionne à son tour

Le ministre turc de l'Intérieur, Muammer Güler, éclaboussé par un vaste scandale de corruption, a annoncé mercredi sa démission peu après celui de son collègue de l'Economie.  

Corruption en Turquie: Le ministre de l'Intérieur démissionne à son tour

Le 25 décembre 2013 à 10h14

Modifié 25 décembre 2013 à 10h14

Le ministre turc de l'Intérieur, Muammer Güler, éclaboussé par un vaste scandale de corruption, a annoncé mercredi sa démission peu après celui de son collègue de l'Economie.  

Les fils de ces deux membres influents du gouvernement islamo-conservateur du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, ont été inculpés et incarcérés dans le cadre d'une importante affaire de corruption. « J'avais demandé le 17 décembre au Premier ministre d'être excusé de mes fonctions, aujourd'hui je lui ai remis ma décision en écrit », a précisé M. Güler dans un communiqué.

Vingt-quatre personnes, dont les fils des ministres de l'Economie et de l'intérieur, ainsi que des hommes d'affaires et le PDG de la banque publique Halkbank ont été inculpés et placées en détention préventive lors du week-end pour leur implication supposée dans un scandale financier de grande ampleur.

Le coup de filet opéré par la police le 17 décembre a terni le prestige de M. Erdogan dont le parti est au pouvoir depuis 2002 et qui s'était érigé comme le héros de la lutte anti-corruption dans le pays.

(Avec AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE MARDI 14 MAI 2024 A 11 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.