Lachgar excommunié par un cheikh salafiste

Le 27 décembre 2013 à 19h30

Modifié 27 décembre 2013 à 19h30

Driss Lachgar, premier secrétaire de l'USFP, a été excommunié par le cheikh salafiste Abdelhamid Abou-Naim. Cette excomunication (takfir) qui équivaut à une condamnation à mort, a été justifiée par les récentes prises de position de l'USFP, le congrès des femmes ittihadies ayant appelé (et Lachgar aussi) à un débat au sujet de l'égalité hommes-femmes dans l'héritage, ainsi qu'à criminaliser la polygamie et le mariage avec des mineures.

L'orateur qui a diffusé une vidéo sur youtube, a profité de l'occasion pour excommunier l'USFP (pour l'ensemble de son oeuvre en quelque sorte), traité de parti athée, ainsi que des personnalités comme Abdallah Laroui, Mohamed Abed Jabri ou Ahmed Assid.

Cheikh Abdelhamid Abou-Naim a enfin exommunié tous ceux qui prétendraient que Driss Lachgar n'est pas un mécréant. tous ceux qui le disent ou même le pensent sont des apostats, selon le cheikh.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE CROISSANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.