Cinéma marocain: la commission d'aide reste en place

Le 28 décembre 2013 à 9h28

Modifié 28 décembre 2013 à 9h28

Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi a décidé de proroger d'un an le mandant du président et des membres de la Commission d'aide à la production des œuvres cinématographiques, du 1er janvier au 31 décembre prochains.
Cette décision se base sur le décret N. 2-12-325 du 28 Ramadan 1433 de l'Hégire correspondant au 17 août 2012 relatif à la définition des conditions et des procédures d'aide à la production cinématographique, la numérisation, la rénovation et la création de salles de cinéma et à l'organisation de festivals de cinéma, notamment l'article N. 6 de ce texte, indique vendredi un communiqué du ministère.

Cet article, souligne-t-on, stipule que "l'autorité gouvernementale chargée de la communication nomme le président et les membres des trois commissions sur proposition du Centre cinématographique et après la consultation des chambres professionnelles concernées et ce, pour une durée de deux ans renouvelable pour une année".

La commission est composé de Abdelkrim Berrechid (président) et Sabah Bendaoud, Fatima Ifriqui, Driss Tahri, Mohamed Hicham Regragui, Thami Hejaj, Mohamed Louali et Mohamed Belfqih, Bachir Edkhil, Mohamed El Kadmiri , Abdelhak Afandi et Tariq Khalami (membres).

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: Principaux indicateurs annuels de l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.