L'Emir du Qatar reçoit Benkirane, Ghallab et Biadillah

Le 28 décembre 2013 à 15h25

Modifié 28 décembre 2013 à 15h25

L'Emir de l'Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Ben Khalifa Al-Thani a reçu, samedi en sa résidence à Marrakech, et pour des audiences séparées, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane ainsi que Karim Ghallab, président de la Chambre des Représentants et Cheikh Biadillah, président de la Chambre des conseillers.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette audience, M. Benkirane a assuré que les deux pays, le Maroc et le Qatar, sont disposés à explorer les opportunités qui s'offrent à eux pour le bien des peuples des deux pays frères, notant que le Qatar porte de l'estime au Maroc, à son histoire et au rôle qu'il occupe sur l'échiquier international.

M. Benkirane a, en outre, indiqué que l'Emir de l'Etat du Qatar a une vision positive et objective des relations maroco-qataries, avec une détermination de les renforcer davantage à la faveur des liens d'amitié et de fraternité qui le lient à SM le Roi Mohammed VI.

L'Etat du Qatar est déterminé à renforcer ses relations de coopération avec le Royaume du Maroc dans divers domaines, a affirmé, samedi à Marrakech, le ministre des affaires étrangères du Qatar, Khaled Bin Mohamed El-Attiyah.

Dans une déclaration à la presse à l'issue des audiences, M. El-Attiyah a souligné que les conventions signés, vendredi sous la présidence des dirigeants des deux pays, donneront un nouvel élan à cette volonté commune de coopération.

"Nos échanges avec nos frères marocains à l'occasion de cette visite ont porté sur les moyens de promouvoir et de renforcer le partenariat bilatéral, notamment sur le plan économique, culturel et celui des investissements, et ce au service des intérêts communs des deux peuples frères", a-t-il dit.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.