Takfir: Le parquet général prendra la décision appropriée (El Khalfi)

Le 4 janvier 2014 à 12h16

Modifié 4 janvier 2014 à 12h16

Le parquet général suit l'affaire des déclarations takfiristes à l'endroit de nombre d'acteurs politiques et d'intellectuels, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Le Parquet général prendra la décision appropriée à propos de ces déclarations, a ajouté le ministre, en réponse à une question sur ce sujet lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement.

Le Cheikh salafiste Abdelhamid Abou-Naim, rappelle-t-on, avait accusé, dans des déclarations diffusées sur internet, nombre de personnalités nationales, dont le premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) Driss Lachgar, d'apostasie et d'athéisme.

Le cheikh en est à sa troisième vidéo et le takfir qu'il exprime va crescendo. Dans sa dernière vidéo, il s'en est pris à l'ensemble de la gauche dont le substrat idéologique est jugé "athée et mécréant" ainsi qu'aux institutions du Maroc.

Il va sans dire que cette affaire embarrasse au plus haut point le PJD dont le substrat idéologique comme dirait le cheikh, ou encore le fond de commerce, reste proche de celui de la famille salafiste.

Le mutisme du PJD et du gouvernement deviennent intolérables. Simplement en se proclamant porte parole de la religion et défenseur de Dieu et du Prophète, un cheikh peu connu a tenu le gouvernement en échec.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE VALEURS PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.