Après Meknès, Bricoma va ouvrir à Fès, Salé et Oujda en 2014

L’enseigne de bricolage marocaine annonce son programme d’ouvertures pour cette année avec 3 nouvelles implantations. El Jadida et Kénitra sont aussi dans le viseur de la chaîne détenue par la famille Chahad.  

Après Meknès, Bricoma va ouvrir à Fès, Salé et Oujda en 2014

Le 6 janvier 2014 à 14h37

Modifié 6 janvier 2014 à 14h37

L’enseigne de bricolage marocaine annonce son programme d’ouvertures pour cette année avec 3 nouvelles implantations. El Jadida et Kénitra sont aussi dans le viseur de la chaîne détenue par la famille Chahad.  

La chaîne de magasins de bricolage Bricoma, qui vient d’ouvrir son 7e point de vente à Meknès au sein du centre commercial Marjane de Hamria, annonce son programme de développement.

« Nous ouvrons cette année à Fès, Salé et Oujda » a indiqué Youssef Benjelloun, directeur Communication et Animation Réseau de l’enseigne, dans une déclaration à Médias 24. « Nous prévoyons également dans un deuxième temps des implantations de points de vente à El Jadida et Kénitra » a poursuivi Youssef Benjelloun.

A Fès, l’ouverture est prévue pour le 27 février avec un magasin deux fois plus grand que celui de Meknès, dans le centre commercial Marjane Agdal.

Le magasin de Salé ouvrira quant à lui en juin, sur trois niveaux. Il s’agit d’un point de vente situé sur la route de Kénitra, qui n’est pas associé à un centre commercial.

Enfin, l’année 2014 se terminera avec un premier magasin à Oujda.

La direction de l’entreprise précise que chaque magasin mobilise des fonds importants, entre 20 et 50 millions de DH, en fonction du foncier nécessaire. Le point de vente de Meknès a permis l’embauche de 60 personnes, sur un total de 480 salariés répartis dans les 7 magasins de la chaîne.

La chaîne, lancée en 2004, est constituée des magasins ouverts en propre. Au sujet d’un développement en franchise, la direction n’est pas hostile à l’idée, mais pas dans l’immédiat.

Au total, les 8 Bricoma (Rabat, Ain Sebaâ, Casablanca Californie, Marrakech, Mohammedia, Agadir, Meknès) représentent une surface commerciale de 30.000 m2. Les magasins ont connu une progression de leur chiffre d’affaires de l’ordre de 20 à 25% par an depuis 2004.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium Du Maroc : les comptes consolidés au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.