La météo diffuse une alerte aux orages, dégâts sur la cote atlantique

Les fortes chutes de pluies accompagnées de vents violents et de forte houle ont encore fait des dégâts sur la cote atlantique et se poursuivront au cours de la nuit de samedi à dimanche et pendant toute la journée de dimanche.

La météo diffuse une alerte aux orages, dégâts sur la cote atlantique

Le 18 janvier 2014 à 19h03

Modifié 18 janvier 2014 à 19h03

Les fortes chutes de pluies accompagnées de vents violents et de forte houle ont encore fait des dégâts sur la cote atlantique et se poursuivront au cours de la nuit de samedi à dimanche et pendant toute la journée de dimanche.

Notre diaporama montre les dégâts sur la corniche de Aïn Diab à Casablanca. (Photos AIC Presse)

 

Des averses de pluies à caractère orageux intéresseront plusieurs régions du Maroc de samedi à 18H à dimanche à 12H, a annoncé samedi la Direction de la météorologie nationale dans un bulletin météorologique spécial.

Ces averses se produiront dans les régions de Chefchaouen, Ouezzane, Fahs-Anjra, Taounate et les régions intérieures de Tétouan (niveau 1) ainsi qu'à Tanger, Asilah, Larache, Kénitra, Rabat-Salé, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Kasba Tadla, Khénifra, Fès, Meknès, Ifrane et El Hajeb (niveau 2), précise la même source.

Selon les prévisions de Direction de la météorologie nationale, le cumul moyen des pluies variera entre 50 et 100 mm pour les régions du niveau 1 ce qui est considérable et entre 30 et 45 mm pour le niveau 2 en période de validité.

 

Les chutes de pluies se poursuivront dans la nuit ainsi que dans la journée de dimanche, selon les prévisions de la météo nationale :

Toujours un temps nuageux et pluvieux avec pluies ou averses par endroits sur le Nord, le Centre, le nord de l'Oriental et la rive méditerranéenne pouvant être à caractère orageux sur le Nord-Ouest du pays surtout la matinée.

– Passages nuageux avec ondées éparses sur les côtes entre Boujdour et Guelmim et sur le sud de l'Oriental.

– Chutes de flocons de neige sur les reliefs du haut et moyen Atlas dépassant les 1.500 m.

– Ciel peu nuageux ailleurs.

– Vent modéré à assez fort d'Ouest sur l'Oriental, faible à modéré de secteur Sud-Ouest à Ouest sur le reste Nord et le Centre et faible à modéré de secteur Ouest à Nord sur le Sud.

– Température minimale variant entre -5 et 0 degrés sur les reliefs, entre 1 et 10 degrés sur l'Oriental, le Sud-Est et l'intérieur du pays et entre 10 et 15 degrés près des côtes.

– Température du jour en légère hausse sur la majeure partie du pays.

Mer forte à très forte sur la Méditerranée, forte sur le détroit et au nord de Larache, forte à très forte au nord de Tan Tan et agitée à forte au Sud

 

Pour la nuit de samedi à dimanche, les pluies ou les averses avec risque orages ont attendues sur les plaines atlantiques à l'ouest de l'Atlas, le Saïss, le tangérois, le Rif, le littoral méditérranéen, les plateaux de phosphates et d'Oulmes, les reliefs de l'Atlas, le Souss, l'oriental et le nord des provinces sud.

– Chute de flocons de neige sur les reliefs du Haut et Moyen Atlas dépassant les 1400 m.

La mer sera  très forte à grosse entre Larache et Tarfaya et agitée à forte au sud.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ajarinvest : CDG PREMIUM IMMO

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.