Les prospections d’hydrocarbures se poursuivent à Tarfaya

Le 21 janvier 2014 à 16h05

Modifié 21 janvier 2014 à 16h05

Selon le magazine spécialisé dans les explorations hydrocarbures, Offshore magazine, les prospections et les forages reprennent de plus belle dans la région de Tarfaya, au sud du Maroc. Le puits ciblé a été nommé JM-1 par ses exploitants et se situe au large des côtes marocaines. Pour son exploration, la compagnie Genel Energy a donc eu recours au semi-submersible Cajun Express, outil indispensable au forage du puits offshore.

L’objectif de cette nouvelle prospection vise à atteindre un intervalle de roches carbonates datant de la moitié de l’ère jurassique, dont la présence a été suggérée par de précédentes explorations. A travers ce forage, il convient également d’évaluer si ce n’est la quantité, du moins la présence, de poches d’hydrocarbures lourds datant du Jurassique supérieur.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

MUTANDIS S1 2020 : STABILITE DES INDICATEURS ET RESILIENCE FACE A UNE CRISE SANITAIRE EXCEPTIONNELLE !

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.