Les prospections d’hydrocarbures se poursuivent à Tarfaya

Le 21 janvier 2014 à 16h05

Modifié 21 janvier 2014 à 16h05

Selon le magazine spécialisé dans les explorations hydrocarbures, Offshore magazine, les prospections et les forages reprennent de plus belle dans la région de Tarfaya, au sud du Maroc. Le puits ciblé a été nommé JM-1 par ses exploitants et se situe au large des côtes marocaines. Pour son exploration, la compagnie Genel Energy a donc eu recours au semi-submersible Cajun Express, outil indispensable au forage du puits offshore.

L’objectif de cette nouvelle prospection vise à atteindre un intervalle de roches carbonates datant de la moitié de l’ère jurassique, dont la présence a été suggérée par de précédentes explorations. A travers ce forage, il convient également d’évaluer si ce n’est la quantité, du moins la présence, de poches d’hydrocarbures lourds datant du Jurassique supérieur.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINESOLIDARITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.