Reconduction de la suspension des titres de capital de Cosumar

La suspension de la cotation des titres de capital de la société Cosumar est reconduite à compter du 27 courant, selon la Bourse de Casablanca.  

Reconduction de la suspension des titres de capital de Cosumar

Le 28 janvier 2014 à 15h17

Modifié 28 janvier 2014 à 15h17

La suspension de la cotation des titres de capital de la société Cosumar est reconduite à compter du 27 courant, selon la Bourse de Casablanca.  

A la demande du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM), la suspension de la cotation des titres de capital de la société Cosumar a été reconduite, lundi, suite au dépôt d'un projet d'offre publique concernant ladite société, explique la bourse dans un avis publié sur son site internet.

A rappeler que la Société nationale d'investissement (SNI) a cédé, mardi 21 janvier, un bloc de 1.027.490 actions au prix unitaire de 1.900 DH au profit d'un large nombre d'investisseurs institutionnels, réalisant ainsi la phase 2 de la cession du contrôle de Cosumar.

Ces investisseurs institutionnels sont Axa Assurances, CNIA Saada, RMA Watanya, SCR, Wafa Assurances, MAMDA, MCMA, CDG, CMR, RCAR, Wafa Gestion, CFG ainsi qu'un gestionnaire de fonds sud-africain.

Suite à cette opération, la SNI détient 9,11% du capital de la société qu'elle a l'intention de céder ultérieurement sur le marché boursier de Casablanca.

La SNI avait conclu, le 15 avril dernier, un accord stratégique visant l'adossement de Cosumar à un partenaire industriel de référence, le 1er groupe agroalimentaire asiatique Wilmar International, aux termes duquel elle a cédé 27,5% du capital de la société à ce groupe et avait annoncé son intention de constituer un large consortium d'investisseurs institutionnels marocains qui s'adosseront à Wilmar pour former le nouveau noyau majoritaire de Cosumar.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.