Un hologramme de Recep Erdogan fait sensation (vidéo)

Le premier ministre turc Recep Erdogan a fait sensation  dimanche 26 janvier en apparaissant à un meeting politique sous forme d’un hologramme de 3 m de haut, alors qu’il se trouvait en réalité à un bon millier de kilomètres.  

Un hologramme de Recep Erdogan fait sensation (vidéo)

Le 29 janvier 2014 à 14h15

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Le premier ministre turc Recep Erdogan a fait sensation  dimanche 26 janvier en apparaissant à un meeting politique sous forme d’un hologramme de 3 m de haut, alors qu’il se trouvait en réalité à un bon millier de kilomètres.  

Le chef de l’exécutif turc qui ne pouvait se rendre à une réunion de son parti politique dans la ville turque d’Izmir a opté pour un hologramme de plus de trois mètres de hauteur de lui-même. Devant une foule en délire, Erdo?an est apparu devant un écran vert pour parler des prochaines élections municipales et présidentielles et pour apporter sa version sur le scandale de la corruption qui secoue toujours la sphère politique.

Les hologrammes préenregistrés ont la plupart du temps été utilisés à des fins de divertissement pour des projections futuristes ou des apparences de stars décédées et la plus célèbre étant celle du chanteur de rap Tupac Shakur ressuscité le temps d’un concert virtuel en 2012.

Dans les faits, la technologie est assez simple car elle associe un procédé de photographie en relief qui représente une image en trois dimensions apparaissant comme «suspendue en l'air». Il existe un précédent avec l’homme politique indien Narendra Modi qui avait en 2012 diffusé 26 hologrammes de lui-même dans l’Etat indien du Gujarat, et cela lui avait d’ailleurs valu une mention dans le livre Guiness des records. Notons que même le prince Charles avait déployé son hologramme pour faire une apparition virtuelle au sommet mondial des énergies futures (WFES).

La prestation d’Erdogan restera cependant comme une grande première car c’est la première fois qu’un homme politique de premier plan amène cette technologie à la politique.

Cette nouvelle application ouvre un champ nouveau et infini à la communication politique car désormais un chef de parti pourra être partout à la fois et s’épargner de longs voyages pour battre la campagne électorale. Au lieu d’envoyer un émissaire de confiance, il enverra simplement sa propre personne.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire de la Société de Placement Immobilier SPI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » ,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.