Amnistie des changes: les banques ne sont pas encore prêtes

Le 4 février 2014 à 13h48

Modifié 4 février 2014 à 13h48

Un petit tour dans les banques marocaines ce mardi nous a permis de constater qu'elles ne sont pas encore prêtes à accueillir les personnes intéressées par l'amnistie des changes. En effet, le système bancaire va jouer un rôle central dans le recueil des dossiers et des contributions libératoires; chaque déclarant est censé effectuer sa déclaration auprès de la banque de son choix, dans des conditions de confidentialité garanties par la loi (LF2014) et, selon des sources professionnelles, dans un guichet unique et discret ouvert dans chaque établissement. Il y aura probablement un guichet par établissement et par ville.

Ce mardi, sur 5 banques visitées par nos soins, seules deux étaient au courant (par la presse) de l'amnistie et aucune n'était en mesure de fournir le moindre renseignement.

De source professionnelle, on nous indique que la circulaire de l'Office des changes n'ayant été diffusée qu'hier en fin de journée, il fallait attendre un petit temps de mise en place.

Nous vous tiendrons au courant dès que le système sera en place. En attendant, inutile de se précipiter.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“CIMR ATTADAMOUN” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.