Le Maroc achète deux satellites d’observation à la France

Selon une information exclusive avancée par le quotidien français, La Tribune, un contrat confidentiel a été signé entre la France et le Maroc pour l’acquisition de deux satellites espions.

Le Maroc achète deux satellites d’observation à la France

Le 4 février 2014 à 11h40

Modifié 4 février 2014 à 11h40

Selon une information exclusive avancée par le quotidien français, La Tribune, un contrat confidentiel a été signé entre la France et le Maroc pour l’acquisition de deux satellites espions.

Après l’acquisition de la frégate militaire, le Maroc s’attaque à un nouveau chantier de l’industrie de l’armement. En effet, selon une information exclusive diffusée par le site du quotidien français, La Tribune, le royaume a signé un contrat pour l’achat de deux satellites d’observation auprès d’Airbus Space System (ex-Astrium) et le maître d’œuvre Thales Alenia Space (TAS).

Les sources concordantes qui ont révélé les premiers éléments de cet accord confidentiel à La Tribune, évoquent la livraison de satellites de type Pléiades, en deux phases (1+1). Quant au montant de la transaction, il est estimé à 500 millions d’euros, lancement compris. Toutefois, ni les industriels ni les acteurs étatiques n’ont souhaité confirmé ce chiffre, selon la même source.

En 2013, le Maroc s’est hissé à la troisième position, derrière l’Arabie Saoudite (1,8 milliard d’euros) et Singapour, au classement des clients de l’hexagone en matière d’armement. Un rang qui devrait appuyer la révélation concernant la somme du contrat. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.