Le prix du super destiné à la pêche inférieur à celui appliqué aux autres utilisateurs

Le 4 février 2014 à 11h58

Modifié 4 février 2014 à 11h58

Le prix de l'essence super destiné à la pêche n'est pas subventionné par la caisse de compensation mais bénéficie de l'exonération de la TVA et de la TIC, selon le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernace qui précise que son prix est de ce fait largement inférieur à celui appliqué aux autres utiisateurs.

Le prix de l'essence super destiné à la pêche ne dépasse pas les 7 DH/litre contre 12,75 DH/litre pour le prix de l'essence super destiné aux autres consommateurs, précise la même source qui rappelle à ce propos que le prix de vente de l'essence super destiné au secteur de la pêche est réglementé par une structure particulière et n'est pas concerné par la suppression de la subvention appliquée pour l'essence super consommé par d'autres utilisateurs.

Ce prix est fixé chaque quinzaine en tenant compte de l'évolution du marché international. Pour ce qui est du prix appliqué à compter du 1er février 2014, il a subi une baisse de 9,23 DH/hectolitre en passant de 698,18 DH/hectolitre lors de la quinzaine allant du 16 au 31 janvier 2014 à 688,95 DH/hectolitre au cours de cette quinzaine, c'est à dire du 1er au 15 février 2014.

Le seul carburant destiné à la pêche qui bénéficie de la subvention de l'Etat est le gasoil destiné à la pêche côtière. Actuellement la subvention est de 1,20 DH/litre avec une enveloppe annuelle aux alentours de 280 millions de DH.

Par ailleurs, ce gasoil ne sera pas concerné par la réduction progressive de la subvention accordée au gasoil et donc n'est pas touché par cette mesure.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.