Abdesslam Seddiki reçoit les syndicats un par un

Le 5 février 2014 à 13h28

Modifié 5 février 2014 à 13h28

Alors que les syndicats multiplient les appels à protestation, le ministère de l’Emploi ne perd pas espoir de trouver un terrain d’entente. Il poursuit  sa politique de concertation. L’agenda de Abdesslam Seddiki, le ministre de tutelle prévoit sur deux jours, une série de rencontres avec les représentants des différentes centrales syndicales. La formule adoptée pour ces réunions est une série de rencontres bilatérales. Histoire certainement d’éviter, la cacophonie que connaît généralement ce genre d’assemblées.

Dès ce jeudi 6 février, en fin de matinée vers 11 heures, Abdelkader Zair, représentant de la Confédération démocratique du travail, la CDT rencontrera Abdesslam Seddiki. S’ensuivra, à 15 heures, une réunion avec Mohamed Yatim, le patron de l’Union nationale du travail au Maroc, l’UNTM.

Le lendemain, soit le vendredi 6 février, Adesslam Seddiki poursuivra ses rencontres. A 9h30, est prévue un tête à tête avec Mohamed Kafi Cherrat, le président du conseil général de l’UGTM, l’Union générale des travailleurs du Maroc.

A midi, c’est au tour de l’Union marocaine du travail, l’UMT, via son secrétaire général, Miloudi Mokharik de discuter avec le ministre de l’Emploi. Vers 15 h 30, est attendu Abderrahmane Al Azzouzi, secrétaire général de la Fédération démocratique du travail, la FDT. La rencontre avec la confédération patronale, la CGEM est fixé à 17 heures. L’identité du représentant n’a toujours pas été dévoilée.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.