Le Maroc table sur 665 mille touristes belges en 2014

Conforté par les bons résultats de 2013, le Maroc veut attirer au moins 665.000 touristes belges cette année, a indiqué jeudi à Bruxelles, Hatim Elgharbi, directeur de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) pour le Benelux.  

Le Maroc table sur 665 mille touristes belges en 2014

Le 6 février 2014 à 17h03

Modifié 6 février 2014 à 17h03

Conforté par les bons résultats de 2013, le Maroc veut attirer au moins 665.000 touristes belges cette année, a indiqué jeudi à Bruxelles, Hatim Elgharbi, directeur de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) pour le Benelux.  

"Nous envisageons d'atteindre le chiffre de 665 mille touristes belges en 2014, sachant que plus de 514.000 Belges ont visité le Maroc seulement à fin novembre 2013", a déclaré M. Elgharbi à la MAP à l'occasion de l'ouverture du salon des vacances de Bruxelles (6-10 février).

Pour tout l'exercice 2013, l'objectif d'accueillir près de 590 mille sera facilement atteint, a-t-il assuré, notant que l'ONMT va poursuivre la même stratégie cette année en misant sur les plus importants tours opérateurs de Belgique, Tomas Cook et Jetair notamment.

L'accent sera mis surtout sur les destinations balnéaires, l'offre golfique et le segment "familles" qui renforce l'image du Maroc et permet d'attirer le plus grand nombre de touristes, a-t-il précisé.

L'office veillera aussi à donner plus de visibilité à la destination Maroc auprès des Belges via des campagnes promotionnelles sur les différents médias et envisage, à cet effet, d'organiser en 2014 des visites au Maroc pour quelque 48 médias et organes de presse.

Lors de cette 56ème édition du Salon des vacances de Bruxelles qui connait la participation de plus de 700 exposants du monde entier, l'ONMT a aménagé un stand de 100 m2. Le pavillon marocain accueille une dizaine d'opérateurs touristiques venus présenter aux tour-opérateurs européens et aux touristes potentiels la richesse et la diversité de l'offre touristique nationale.

A ce propos, le directeur de l'ONMT pour le Benelux a indiqué que les professionnels du tourisme marocains commencent à accorder aujourd'hui, plus que par le passé, un grand intérêt au marché belge, le troisième en termes d'arrivées touristiques pour le Maroc.

Selon certains exposants à ce salon qui a accueilli lors de l'édition précédente plus de 105.000 visiteurs, le Maroc s'impose en Méditerranée comme une destination touristique de choix car il est le pays le plus stable et le plus sûr du Maghreb. Un constat que les chiffres de l'Association des tour-opérateurs belges (ABTO) confirment.

Durant la saison d'hiver 2012-2013, le nombre de touristes belges ayant visité le Maroc a augmenté de 63% alors que l'Egypte et la Tunisie ont enregistré des hausses respectives de 5% et 44%. Cette tendance s'est confirmée lors de la saison d'été avec une augmentation des arrivées touristiques de 6% pour le Maroc au moment où la Tunisie et l'Egypte ont connu des contre-performances respectives de 13% et 34%.

La Belgique est le troisième marché émetteur de touristes vers le Maroc. En 2012, le Maroc avait accueilli 548.000 visiteurs belges. Agadir est la destination préférée des Belges avec 52% des nuitées, suivie de Marrakech (32% des nuitées). Mais c'est la ville d'Essaouira qui est la destination qui progresse le plus avec une croissance de 47% par rapport à 2012.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD YIELD FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.