Alliances augmente son capital de plus de 37 MDH

Le 7 février 2014 à 12h41

Modifié 7 février 2014 à 12h41

La société immobilière Alliances envisage une augmentation de son capital social d'environ 37,35 millions de DH, une décision qui sera délibérée lors d'une Assemblée générale extraordinaire prévue pour lundi 10 février.

Cette décision, qui a été proposée par le Conseil d'administration, porte sur l'émission de 373.552 actions cotées à la Bourse de Casablanca, d'une valeur nominale de 100 DH, mais qui seront émises à un prix unitaire de souscription de 556 DH, indique un avis publié par la place casablancaise.

L'Assemblée générale ordinaire, qui devrait rassembler également les porteurs des obligations convertibles ou remboursables par actions Alliances, sera l'occasion de délibérer sur l'éventuelle suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires aux actions ordinaires nouvelles à émettre au titre de l'augmentation de capital "au profit d'une personne dénommée".

Les actionnaires et obligataires s'attèleront ensuite sur la délégation de pouvoirs à conférer au Conseil d'administration en relation avec l'augmentation de capital susmentionnée.

Les augmentations de capital social sont synonymes de développement de la taille l'entreprise, ce qui se traduit généralement par une amélioration de ses capacités et de sa marge de manœuvre du fait d'un renforcement de son fonds de roulement. Lorsqu'une entreprise augment sa taille, cela se répercute directement sur la vigueur de l'économie dans sa globalité, encore faut-il que les augmentations de capital soient significatives et basées sur des stratégies efficientes.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium Du Maroc : Communication financière : Indicateurs trimestriels au 31/03/2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.